Test de la KUBE – Box littéraire – Août 2017

Lien de parrainage ici – 4€ à la clé !

Aujourd’hui je vous parle Box Littéraire. La première pour moi. Pourquoi choisir une box ? Parce que les box “c’est tendance” vous allez me dire … Bon bon … peut être un peu. Mais c’est surtout le concept de choix fait par un(e) autre qui m’a intéressé.

Je passe beaucoup de temps à fouiner, pour trouver des livres susceptibles de me plaire. Dans les librairies, sur les sites spécialisés, sur les blogs des copines … Et pour une fois j’avais envie d’être surprise et de lire un livre que je n’avais pas moi-même choisi et acheté.

Le tout avec un bon rapport qualité/prix.

Concept de la box

  • 1 seul choix d’abonnement possible – sans engagement (vous avez la possibilité d’offrir des cartes cadeaux). Vous pouvez activer/desactiver  votre abonnement quand vous voulez.
  • Lors de votre abonnement, vous renseignez :
    • Le genre que vous souhaitez recevoir
    • Les précisions sur le livre que vous aimeriez lire
    • Votre dernière lecture
    • Votre BiblioKube si vous le souhaitez, le principe c’est de vous faire découvrir des auteurs que vous ne connaissez pas – Vous pouvez importer des fichiers csv depuis Babelio ou GoodReads, les livres que vous recevez via la Kube sont ajoutés automatiquement à la bibliothèque.
  • Lorsque le livre a été choisi vous avez le choix d’être informé ou non de la sélection, et vous avez le choix de refuser le livre qui vous est proposé, dans ce cas un autre choix sera effectué.
  • Et puis … la box arrive chez vous !

Contenu de ma box d’Août 2017

Le thème du mois d’août : Nuit à la belle Etoile

+ + + Packaging : ce n’est rien que la boite qui contient le tout me direz-vous, et bien pour moi c’est important. Ça montre le soin apporté au concept et le respect envers le consommateur.

+ + + Préface : oui à ce type de Préface. Pas abrutissant et varié. La présentation du thème, des idées de lecture avec les coups de cœur des libraires, de l’actualité littéraire … Bref, j’adhère !

+ – – Goodies : bof, bof. Il y avait :

  • Du thé
  • Une lanterne en papier et sa bougie avec un feutre phosphorescent, des autocollants en forme d’étoile.
  • Un marque page et une carte

Le marque page et la carte je valide. Pour le reste, je ne bois pas de thé et je n’ai pas trouvé la lanterne des plus utile. Mais avec ce genre d’objet il est difficile de faire l’unanimité. L’attention portée au respect du thème est tout de même à souligner.

+++ Livres :

Les Réponse” – Elizabeth Little. Le choix du livre me correspond complètement. Je suis vraiment très satisfaite du choix du libraire. Chronique ici.

Et une pour les morts !” – Richard Wagamese. C’est une nouvelle intéressante, éditée spécialement pour Kube elle nous permet de découvrir l’auteur et son univers. J’ai apprécié la lecture mais je ne sais pas si je me laisserais tenter par les romans de cet auteur.
Le dernier livre de Richard Wagamese, Jeu blanc, est paru le 7 septembre 2017.

Et alors ?

J’ai reçu ma box deux jours avant la date prévue. Et je suis ravie du contenu, à part les goodies vous l’aurez compris. Ce n’est pas pour autant rédhibitoire, le thème étant respecté j’aurais plutôt tendance à les féliciter pour les choix qu’ils ont fait.

Concernant le livre choisit pour moi, j’ai A-D-O-R-E la sélection du libraire, c’est d’ailleurs mon deuxième livre coup de cœur cette année, c’est vous dire. J’ai renseigné très peu d’infos lors de mon choix, mais le libraire a su viser tout pile.

En conclusion, je réitère ce mois-ci et je conseille sans hésiter à ceux qui voudraient tenter l’aventure !

Site de la KUBE

Peut être que ceci vous intéresse ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *