♥ Le huitième livre de Vésale – Jordi Llobregat


Achat

[Abysses]
Les première pages enfument notre esprit, nous somme sur un bateau au large de Barcelone, un père et son fils ont une vision commune, mystique et mystérieuse … D’un autre coté ne vous arrêtez pas au premier chapitre … vraiment …

[Diabolique] – Intrigue et originalité
L’intrigue a lieu dans les 24 jours qui précédent l’exposition universelle. Dans un Barcelone sombre. Et surtout dans Barcelonata, ce quartier miséreux de Barcelone où règne la loi des trafics et du plus fort. Un médecin, le Dr Amat est missionné pour réaliser une étude sur l’hygiénisme et se retrouve dans ce quartier pauvre à l’excès. Il y consacre désormais sa vie et son énergie. Payant parfois lui même les soins de ses patients, il sera retrouvé mort alors qu’il s’intéressait de trop près à de mystérieuses morts. Des femmes retrouvées mutilées ou amputées d’une partie de leur corps.
Mais dans ce quartier on croit au mythe du Gos Negre …
Les forces de l’ordre se désintéressent complément d’eux. Les enjeux pour les industrielles sont tellement énormes dans ce contexte de 1888. Il faut à tout prix dissimuler les meurtres qui pourraient faire fuir les officiels et les visiteurs de l’exposition. Sans compter les malversations et les détournements d’argent …l’enjeu économique est majeur.

[Chasse au trésor]Rythme et facilité de lecture
Le rythme est effréné, à aucun moment je ne me suis ennuyé dans ce livre. C’est inondé de référence historique et extrêmement bien documenté, sans être barbant (l’histoire ce n’est pas trop mon truc).
C’est donc parfaitement placé dans le contexte historique de l’exposition universelle. L’auteur ira même jusqu’à abordé la condition des ouvriers de l’époque. Et il mettra également en évidence la situation des femmes, pas sans intérêt dans cette histoire.

[Lupins] – Personnage
L’enquête est menée par 3 larrons, qui ont tous quelque chose à cacher.

▫Daniel Amat : il rompt avec son père, suite à un terrible accident dont le patriarche l’a tenue pour responsable. A la suite de cet incendie, Daniel quitte sa terre natale pour aller s’établir en Angleterre. Alors pourvu à un grand avenir en tant que professeur, il est aussi sur le point de se marier. La mort de son père le rappelle à ses mauvais souvenirs, un message laissé par son père va ébranler sa nouvelle vie …
▫Fleixa : journaliste médiocre endetté et sur le point d’être viré… Il se dit qu’il a un gros coup à jouer en s’intéressant à ces morts suspectes.
▫Pau Gilbert : étudiant surdoué et introverti. Un brin doué pour se mettre dans les ennuis.

Chacun des personnages a son ennemi qui lui réserve son lot d’ennui, j’ai trouvé chacun des personnages exceptionnels !

[Magistral] … et c’est terminé
Des théories s’élaborent puis tombe à l’eau. J’ai eu des doutes jusqu’au bout. L’enquête flirte continuellement avec croyance et ésotérisme sans jamais s’éloigner de la réalité. Si vous souhaitez ouvrir ce livre, toutes les questions vous vous poserez trouveront des réponses. Rien n’est laissé au hasard.


Le huitième livre de Vésale

Ce livre est terrible ! Énigme, mystère … pas une minute de répit pour le lecteurs. Un brin diabolique, un soupçon ésotérique … un thriller passionnant !

Plus d’avis ici

Peut être que ceci vous intéresse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *